Blog
Auto/Train

Adepte d'Auto/Train depuis longtemps ? Client occasionnel ou futur client ? N'hésitez pas à partager vos idées et à exprimer vos besoins. Rejoignez-nous et devenez membre !
L'équipe Auto/Train

Donnez votre avis

Bonjour,

j'ai acheté deux billets pour des motos sur cette vente et impossible d'obtenir les billets. Pouvez-vous revenir vers moi pour trouver une solutions d'il vous plait ?

Merci

Joaquin Vidaller
Joaquin Vidaller

Joaquin Vidaller

Niveau
0
Score
0

Bonjour à tous,
Tout est chouette, exceptionnel chez l'auto-train de la SCNF. Je vous raconte mon expérience.
Je n'ai jamais vu un service publique si peu flexible que celui de l'autotrain de la SNCF. Service que je connais bien. Je suis de Saragosse mais j'habite Bruxelles. Dans un sens ou l'autre, j'ai parfois utilisé ce service pour une partie du parcours.
Je suppose que la prétension du service publique SNCF est de faciliter votre voyage, de manière à ne pas devoir conduire et qu'entre temps vouis puissiez continuer voyage et dormir dans un train de nuit.
Le plus logique serait de vous faciliter la tâche et, ainsi, de gagner des clients. Mais ... non. Le site parle de "sécurité", "gain de temps". Vraiment?
Je voulais faire cette année Paris-Biarritz en autotrain.
Acceptation de votre véhicule: de 10h00 à 17h30. Et après? qu'est-ce que je fais jusqu'au départ du train de nuit, vers 23h.
Mise à disposition de votre véhicule: le lendemain de 13h30 à 18h00. J'arrive à Biarritz en train de nuit vers 8h. Qu'est que je fais jusqu'au moment que je puisse reprendre ma voiture?
Evidemment c'est un voyage impossible et cher et je serais obligé de prendre la voiture ou l'avion. Tan pis pour l'environnement.
Je pense que le service est fait pour des retraités parisiens qui voyagent vers le sud.
Il ne serait pas plus efficace d'accepter les voitures jusqu'à plus tard, à un horaire proche au départ des trains de nuit et de pouvoir reprendre la voiture tôt le matin pour pouvoir continuer rapidement voyage?
Encore mieux, porquoi les passager et les voitures ne voyagent dans le même train? Je crois que c'était comme-ça dans le temps, même depuis Bruxelles.
Je crois que la SNCF n'est plus intéressée en ce service, malgré que cela aiderait à enlever des voitures de la route. Je vois aussi qu'elle sous-traite le chargement et déchargement des voitures.
Pénible. Mon discours, même logique, je pense qu'il ne sera pas accepté par la SNCF et ne changera rien. Evidémment, on me répondra que tout va bien.
Sur le site autotrain vous verez qu'il n'y a que des avantages et que tout est magnifique.
Bien à vous.

Joaquin Vidaller
Ressortissant espagnol et fonctionnaire responsable de l'industrie ferroviaire à la Commission européenne, Bruxelles.

A nouveau bonjour,

j'ai acheté suite à l'opération vente-privée deux billets auto-train pour deux motos sur le trajet Paris-Bordeaux.

Après quelques difficultés, j'ai bien finit par recevoir UN billet. Or j'en ai acheté deux.

Pouvez-vous vous me contacter à nouveau s'il vous plait ? Car votre service téléphonique n'est visiblement pas plus joignable que précédemment.

Bien cordialement,

Agathe Soula

Bernadette VALVERDE
Bernadette VALVERDE

Bernadette VALVERDE

Niveau
0
Score
0

Cela fait 3 jours que j'essaie de faire une réservation AUTO-TRAIN mais que le système "plante". Le contact mail voyages-sncf m'a donné un no à appeler. Quand par chance j'arrive à avoir un opérateur, il me transfère vers AUTO-TRAIN (pas de no direct) et là grand blanc.
Comment prévenir AUTO-TRAIN que leur système a un problème ?
Je fait 4 à 5 AR par an et habituellement cela fonctionne très bien.

Une explication serait la bienvenue quant au bug du système réservations AUTO-TRAIN.
Merci

Garance Signori
Garance Signori

Garance Signori

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

Le problème concernant les billets d'Agathe Soula a été résolu par le service Auto/Train.

Bernadette, avez-vous finalement pu faire votre réservation sur le site internet ?

Garance Signori
Assistante Communication d'Auto/Train

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page